Les parents devraient savoir que les enfants découvrent toujours leurs cachettes les plus secrètes ! Ne laissez pas trainer de cadeaux, ne laissez pas trainer de sex toys ou autres joujous de la même farine à moins de les mettre dans un coffre fermé à clé. Surtout gardez toujours la clé sur vous ! Sauf s’il s’agit d’une arme automatique…là vous pouvez au contraire la laisser traîner sur votre table de chevet, votre sac à mains, la boite à gants de la voiture… bien en évidence quoi
Au pays où toutes les consignes d’utilisation stipulent « ne pas mettre le bébé » dans la machine à laver, dans le sèche-linge ou dans le micro-onde et autres endroits aussi improbables – même s’il a été particulièrement naughty avec mommy-, le lobby des armes serait-il tellement puissant qu’ils ont juste oublié de mettre « ne pas laisser traîner d’armes à feu à portée de mains d’un enfant » ?
D’ailleurs ni d’un mari violent, d’un terroriste, d’un fou, d’un suicidaire ou de quelqu’un apparemment parfaitement normal mais qui – amateur de hamburgers, ayant abusé de vache folle – pète soudainement un plomb. Je ne traiterai pas ces cas aujourd’hui. Vous vous demandez pourquoi je vous parle de ça ? Parce que le sujet des guns est un des sujets qui me fascine le plus ici (je collectionne les articles de journaux). De toutes façons on ne peut pas y échapper : je ne compte plus les mass shootings depuis notre arrivée cet été. Les morts par armes à feu s’élèvent à 30 000 par an, dont 10 000 homicides et le reste en suicides. Je vais me concentrer sur un cas plus particulier, mais franchement plus passionnant : le shooting par « toddlers » (les bébés qui commencent à marcher) : rassurez-vous il n’y en aurait qu’entre 50 et 100 par an. Bref, une paille quoi. Mais moi, la Desperate Housewife, comme je n’ai que ça à faire j’adore regarder les pailles dans l’œil de mon voisin américain.
En rentrant de vacances, je suis encore tombée sur un article d’une maman tuée par son toddler de 3 ans. Bien fait pour elle non ? Elle n’avait qu’à pas laisser trainer son arme dans son sac à main bordel ! Le gamin il voulait juste lui emprunter son iphone 6S et il est tombé sur son Beretta 92FS. Too bad.
Je ne sais pas si les gamins de 2 ou 3 ans ont des capacités extraordinaires ou si c’est le maniement d’armes qui est un jeu d’enfant. Il faudrait pour le vérifier voir s’il existe des statistiques sur le maniement d’armes par des blondes. Les gamins sont formidables disais-je, certains d’une précocité incroyable : un bébé de 21 mois a dégommé sa maman chez Walmart, un autre de 3 ans l’a eue alors qu’elle était en train de changer sa petite sœur de 1 an. Trop heureux sans doute de son premier exploit, il a loupé la petite soeur. Heureusement, je vous rassure celle-ci n’est pas tombée de la table à langer, forcément, maman a dû la protéger en s’écroulant sur elle. Quel beau baptême du sang. Si les plus lâches visent leur petit frère ou leur petite sœur encore nourrisson, les plus courageux s’attaquent carrément à leur grand frère
Quelques sous-doués se visent eux-mêmes. Quand je pense que certains américains remettent en cause la théorie de la sélection naturelle de Darwin… C’est le bon côté des choses : les pro guns s’ils contribuent à l’élimination de leur progéniture ne se reproduiront pas. Pour accélérer le système, moi je dis il faut faire comme dit la NRA (National Rifles Association) : « the only way to stop a bad guy with a gun is with a good guy with a gun ». Dans notre cas ça donne : the only way to stop a bad toddler with a gun is with a good toddler with a gun ». Enfin chez les autres, moi je suis prudente chez moi. Pas d’armes à feux. De toutes façons, avec mes Morissettes, je ne suis pas dans un terrain favorable. Les toddlers meurtriers sont et de très très loin, surtout des garçons.
Moi je trouve ça formidable, ça me donne un sujet de chronique… Je ne suis pas la seule d’ailleurs. Le mari d’une des victimes a eu l’élégance d’en parler sur son facebook : « Husband Brian Engles, a truck driver, arrived home hours later. He shared the news of the tragic accident with family and friends on Facebook ». Je me demande combien de « like » il a eus.