Oh purée, elle est couillue Lady Gaga. Grand vol plané du haut du toit du Stadium de Houston. … Je retiens mon souffle … il ne faudrait pas que les câbles qui la retiennent lâchent. Mais non, elle atterrit vivante sur le podium. Il n’y aura pas d’accident ce soir. Oh bah zut alors. C’est vrai, dans le monde actuel, on devient accro aux nouvelles exaltantes : mort de Lady Di, accident nucléaire dans une centrale en Russie ou au Japon, Brexit, attentat avec dizaines de morts de préférence à la hache, au minimum au camion, idéalement dans une église, élection d’un fou furieux à moumoute à la tête du plus grand pays du monde si possible aidé par un dictateur russe, … Le problème est que nous avons besoin de toujours plus d’adrénaline. C’est limite si le scandale de l’emploi fictif de Pénélope ne nous laisse pas totalement indifférent. La mort en live de Lady Gaga pendant la Super Bowl 2017, ç’aurait pu être une idée sympa. Alors à défaut, on se dit, mais ils ont bien prévu autre chose quand même ?
Si elle est vivante, c’est donc qu’elle va faire une déclaration historique contre Trump, histoire d’embêter Donald. Je crois qu’embêter Donald c’est la seule tactique pour s’en débarrasser. Ca prend du temps, mais à force de répétitions ça peut marcher. Beaucoup plus probable en tous cas que la réussite d’une procédure de destitution, qu’un changement de caractère du Clown ou qu’un assassinat commis par la CIA, le FBI, le FSB….Non moi j’ai une morale solide et je ne suis pas du tout d’accord avec le journal irlandais « Village » (ne me demandez pas pourquoi alors j’ai appelé mon blog Talesofthevillage) : on n’assassine pas le Donald. Il ne le mérite pas. Il ne saurait pas trouver une formule du type « tu quoque mi filii » s’il voyait Pence, Cruz, Connway ou Bannon lui enfoncer une dague dans le corps. Déjà qu’il ne maîtrise pas l’anglais, alors le latin… Lui ça serait plutôt : « Bannon you’re banned! » ou « Conway t’es vraiment trop conne »… Ah oui non plus ? J’oubliais il ne parle pas français non plus. D’ailleurs ils auraient probablement une arme automatique : tchic, tchic, un trou et c’est fini. La seule méthode éthique et efface – dis-je : multiplier le nombre de ses colères… jusqu’à ce qu’à ce que la goutte de colère fasse déborder le crâne. Entendons-nous bien, il ne s’agit pas de le rendre fou. Il l’est déjà. Mais vu que tout le monde ne s’en rend pas encore compte, il faut qu’il atteigne un stade de folie supérieur, un stade de folie plus reconnaissable où les gens réaliseront enfin que la camisole de force est la seule solution.
Autant le spectacle de Lady Gaga a été époustouflant sur le plan des lumières, de la chorégraphie, du chant même, autant il a brillé par l’absence de message politique. Les journaux ont bien affirmé que le message était dans le texte de ses chansons, mais il était beaucoup trop subtile pour énerver le Donald. Nous avons cru un moment qu’on avait une troisième chance : la défaite des Patriots dont Trump est paraît-il un grand fan. Il a même déclaré que le quarter back Tom Brady est son ami. Ca c’était bon pour déclencher une colère : que son équipe soit une équipe de LOSERS, ça allait lui faire mal à Donald. A entendre les cris d’orfraie de Victoire (qui était clairement en faveur des Falcons d’Atlanta), j’ai cru longtemps que les Falcons allaient gagner. Le public libéral s’en donnait à cœur joie sur twitter : « Brady’s first half has been like Trump’s first two weeks: disastrous and shut down. » ou « Donald Trump rushing to sign an executive order to make all Patriots second half points count as double. ». Les comiques prévoyaient déjà les alternative facts qu’allait annoncer Spicer, le secrétaire de Presse de Donald, Monsieur «Period » : « The Patriots have more points. » —Sean Spicer. Même Donald n’y croyait plus : il semblerait qu’il ait quitté la « party » qu’il avait organisée, deux heures avant la fin. Ils ont pavoisé un peu trop vite les anti-Trump primaires. Les « New England Patriots » ont renversé la vapeur. Rien que d’imaginer la jubilation du Donald ce soir, ça me rend malade ! Interviewé par O. Reilly, Trump avait annoncé 8 points d’avance en leur faveur. Score final : 34-28. Il avait encore raison le Donald ! Bouuuuuu. Et là, ça n’a pas l’air d’une Fake News. A moins que ….. Encore un match truqué par les russes ?????
Si vous voulez des souvenirs de la Super Bowl 2016 :