« All the World’s a stage » – Shakespeare.

La ronde des saisons continue : Halloween, Thanksgiving, Noël, la Saint-Valentin. Chaque mois a sa petite fête, ses jours fériés, ses célébrités et autres minorités à fêter… Février, c’est le Black History Month. Mars c’est le mois du jour des Femmes (le 8) et des… comédies musicales. Les nouveautés sortent à Broadway et chaque école présente sa production toute fraîche de l’année. Lire la suite

Just call me Just Leblanc ou une desperate macronette au pays des Clochers

Etre du centre – je veux dire d’un point de vue politique – n’eimgscan-contrepoints-2288-gauche-droite-1024x884st jamais totalement une sinécure, même à Paris. Si tu dînes avec des amis de droite, tu passes pour un idéaliste un peu arriéré, pas encore sorti de l’adolescence et qui n’a toujours pas compris comment fonctionne l’économie. Si tu dînes avec des amis de gauche, tu passes pour un vieux chnoque, sans cœur et sans conscience. A Mamaroneck en général et à Orienta en particulier, si – être du centre relève de la gageure – c’est toujours dans le cadre du premier scénario et là tu peux être assuré d’être en infime minorité.
Lire la suite

La VERITABLE HISTOIRE du « Blue Book »

Dans notre chère école bilingue, où vont la plupart des enfants de la communauté française voire internationale de Mamaroneck, Larchmont, Scarsdale et autres villes du Westchester proches, il est une institution, que dis-je une institution, une bible plutôt. Cette bible s’appelle le « Blue Book ». Tant que vous ne l’avez pas reçue, vous n’êtes pas encore vraiment intronisé dans la communauté. Si vous êtes un ancien, vous collectionnez les Blue Book avec fierté.

Lire la suite